-
Prélude à l'agonie
déc 2012 - 3'44
Quelque part dans le centre-ville, un musicien de l'Armée du Salut joue d'un orgue de barbarie en fin de vie. On l'accompagne doucement jusqu'à son dernier souffle. à l'instant ultime, seul le VU-mètre peut encore le percevoir.
réalisation: Anthony Carcone
mix: Jean-Baptsite Favory -
Fond d'air
sept 2007 - 2'23
Au fond, un fond d'air ne vaut pas grand chose. Bien que toujours là , présent, irrévocable, il ne pèse pas lourd.
Mais ce qu'on peut parfois y entendre, c'est qu'il y a des endroits sur terre où le fond de l'air se glace.
-réalisation: Anthony Carcone
mix: Daniel Castano -
Glacier
sept 2006 - 5'15
Il y a aujourd'hui un consensus pour affirmer que la fonte des glaciers est inévitable. La question est: à quelle vitesse cela arrivera-t-il? Cela dépend en grande partie de l'ampleur du réchauffement, donc des activités humaines.
Prônons l'inactivité pour sauver notre peau.
-réalisation: Anthony Carcone
mix: Jean-Baptiste Favory -
Csend?
déc 2005 - 9'23
Budapest a toutes ses fenêtres ouvertes. S'échappe même la vapeur des bains. Happé par le silence enveloppant les villes, notre poisson-mirage surgi du Danube prend le tram 47, le dernier tout en bois. La voix du peintre Ãbrahám Rafael a, comme le cymbalum, des accents électroniques.
Le csend n'est pas le shunt, mais peut-être quand même une dérivation, c'est-à -dire un circuit parallèle.
réalisation: Anthony Carcone
mix: Jean-Baptiste Favory -
Confusione del silenzio
sept 2005 - 7'09
L'image d'un poisson parcourant les canaux de Venise, qui glisse sous l'onde, à l'infime (l'intime...) limite de sa surface. Il filtre par ses ouïes le paysage sonore de la ville, ce murmure qui enveloppe les lieux, à la recherche de son silence.
"Le visible a lui-même une membrure d'invisible et l'in-visible est la contrepartie secrète du visible." (Maurice Merleau-Ponty)
réalisation: Anthony Carcone
mix: Irvic D'Olivier -
Acqua alta
mars 2005 - 2'41
Tous les ans, d'octobre à avril, Venise est confrontée au problème de l'acqua alta. Des marées d'une amplitude exceptionnelle viennent s'engouffrer par les trois passes d'entrée de la lagune, provoquant l'inondation de la ville.
réalisation: Anthony Carcone
mix: Irvic D'Olivier